L'Entreprise a été créée en 1997 sous forme d'entreprise individuelle, en août 2001 elle a été transformée en SARL. Cette expérience lui a permis de bénéficier d'un acquis non négligeable dans son domaine d'activité, comme par exemple :
Un site Internet avec une boutique virtuelle (www.ko-network.fr) Un carnet de clients comprenant des PME-PMI, l'administration, des établissements de formation privés et publics. Des prospects au niveau national comme international, validés et exploitables de suite. Des facilités de paiement chez certains fournisseurs et grossistes, Un partenariat avec les entreprises comme HP-COMPAQ, ACER, PANDA SOFTWARE et CIEL etc. en tant que revendeur agréé.
2. Présentation de l'activité de l'entreprise
KO-NETWORK est une société généraliste de l'informatique pour l'entreprise et l'administration dans la vente des produits et des services. L'activité de la société est scindée en deux parties :
Activité principale :
- Maintenance de matériel et logiciel informatiques (micro, imprimante, réseaux, applications, etc.).
- Conception, développement, adaptation des applications spécifiques et à la carte, des applications de bureautique, des applications Internet et Intranet (création de site etc.).
- Assemblage à la carte des ordinateurs compatibles.
- Formation et prise en main du matériel (maintenance), du logiciel (bureautique) et de l'utilisation d'Internet, etc.
- La commercialisation au niveau national et international de tout produit et/ou service informatique, électronique et de télécommunication y compris la téléphonie.
Activité secondaire :
- Etant donné les relations privilégiées que la direction a gardées avec des personnalités internationales les statuts de l'entreprise incluent dans l'objet social une activité secondaire de conseil de négoce en général comprenant, l'achat, la vente, l'import-export, la mise en relation, d'intermédiaire commercial de représentation de courtage sous toutes ses formes de tout article, produit ou service étranger de toute provenance et de tout produit français vers l'étranger.
Le gérant et fondateur de la société est lui-même un Ingénieur Informaticien, possédant une maîtrise et un DEA en Informatique depuis 1978. Devenu polyvalent grâce à son expérience professionnelle de presque 30 ans dans la profession, parmi ses expériences on peut citer :
- Dans le domaine technique:
- Développement de système et d'interface homme-machine bilingue en tant qu'Ingénieur Système au centre de Recherche et Développement de TEXAS INSTRUMENTS à Nice,.
- Ingénieur support technique des distributeurs au niveau international. Responsable de l'internationalisation des systèmes chez VICTOR TECHNOLOGIES EUROPE.
- Ingénieur chez R2E MICRAL, Spécification, analyse et développement d'un terminal bilingue sous Prologue.
- Dans le domaine commercial:
La prospection, la négociation et la signature de plusieurs contrats en France, en Afrique, au Moyen Orient et dans les pays de l'EX-URSS. Contrats de fourniture de matériel Informatique, de logiciel et de formation.
- Dans le domaine de la gestion des entreprises:
La gestion administrative et comptable de plusieurs société en France et à l'étranger pendant plus de 15 ans, incluant des relations avec les banques, l'administration, les fournisseurs et les clients.
KO-NETWORK concentre son effort commercial sur le marché régional d'abord et national ensuite. Le marché international est abordable dans le cadre de l'activité secondaire de la société.
Au niveau national, la clientèle de l'entreprise se compose de trois types :
1. Les PME/PMI pour la vente de matériel informatique de haut niveau souvent de marques telles que COMPAQ et HP, ACER, SONY, MAXDATA etc. Ce type de clients est également demandeur de prestations de maintenance de matériel, de nettoyage de parc informatique ainsi que de prestations relatives à Internet, à la conception et l'hébergement de site Web. Enfin le développement d'applications spécifiques et la formation sont aussi demandés par ce type de client.
2. L'administration, C'est une clientèle particulière demandant les mêmes produits et services que les PME/PMI mais avec beaucoup plus d'exigences et de contraintes.
3. Les clients finaux pour les prestations de maintenance et de formation y compris installation de logiciels ou d'équipements, connexion à Internet et formation de base. Ce type de client est également demandeur de matériel informatique à premier prix.
5. Présentation des produits et services
KO-NETWORK offre un très large choix de produits et de services informatiques tel que présenté dans les pages de son site Internet www.ko-network.fr. Le client peut choisir le produit et le service qui lui correspond le mieux en utilisant Internet mais comme nous croyons que le contact humain est primordial, nous avons mis en place un service commercial accessible en permanence à nos clients pour tout conseil avant ou après vente et pour enregistrer leurs commandes.
- Produits informatique, matériels et logiciels :
- LES ORDINATEURS PORTABLES : Portable sur mesure, Micro-Mobile, Portable de marque, PDA etc.
- LES ORDINATEURS DE BUREAU : Micro Professionnel sous la marque KO-NET ainsi que les Micros Professionnels de marque ACER, HP, MAXDATA etc...
- LES PIÈCE DÉTACHÉES ET OPTIONS : Mémoire, HD, FD, CD, DVD, écran etc.
- LES PÉRIPHÉRIQUES : Imprimante, scanner, vidéo projecteur, etc.
- LES LOGICIELS : Systèmes et bureautiques MICROSOFT, les anti-virus de Panda Software, les applications sectorielles, architecte, garagistes comptabilité etc.
- Services et prestations informatiques :
KO-NETWORK offre à ses clients un service de maintenance et de support inégalé sous 3 formes, au choix du client :
- Une maintenance à la carte, le client n'a aucun engagement, il commande et règle les interventions au coup par coup et au prix du catalogue appliqué aux prestations standards. En cas de besoin spécifique un devis lui est adressé avant toute intervention.
- Un contrat de maintenance dit " Informatique sans soucis ", le client souscrit à un contrat de 12 mois, qui comprend :
- Une mise à niveau et une optimisation de son système dès le démarrage du contrat.
- Une protection intégrale de son système contre tout virus.
- Un crédit temps de 4 heures qu'il peut utiliser pour tous ses besoins techniques.
- A la fin du contrat le client peut échanger le temps non utilisé par un bon d'achat.
- Un tarif préférentiel pour recharger son crédit temps.
- Un système de parrainage qui peut lui faire gagner des points pour les échanger contre des bons d'achats.
- Un contrat de maintenance dit " Maintenance standard " en fonction de son parc informatique, le client et KO-NETWORK sont liés par un contrat sans limitation de temps d'intervention où KO-NETWORK s'engage à résoudre tous les problèmes techniques qu'un client peut rencontrer dans la mesure ou les pannes proviennent d'une utilisation normale des équipements.
Pour l'ensemble de ses interventions, KO-NETWORK fournit la main d'œuvre. En revanche, les pièces de rechange sont facturées au client après acceptation d'un devis ou bien prises en compte dans le cadre de la garantie fabriquant.
KO-NETWORK vient de se doter d'un logiciel performant et hautement sécurisé qui permet aux techniciens d'intervenir chez le client. Quand le client est connecté à Internet et avec son autorisation. Cette solution permet de minimiser le coût des interventions et la fréquence des déplacements nos services techniques interviennent sur l'ordinateur du client sans que se dernier se déplace.
Services de téléphonie:Suite à un partenariat commercial avec la société Cellwireless, opérateur international de téléphonie mobile et VOIP, KO-NETWORK vient d'intégrer ce nouveau service dans son catalogue et dans son site. Ce service permet au client sans changer ni d'opérateur national ni d'habitude, de pouvoir téléphoner partout dans le monde à des prix très compétitifs. Les appels peuvent se faire d'un portable, d'un fixe ou d'un ordinateur, vers un portable, un fixe ou un ordinateur. Pour les entreprises une offre de PABX virtuel se met en place petit à petit.
Facilités de paiement aux clients:KO-NETWORK a instauré avec ses partenaires financiers une formule de location qui apporte beaucoup de souplesse et plus de garantie au client PME/PMI et administration. La location des équipements informatiques pour 12, 24 ou 36 et même plus offre des avantages financiers et techniques non négligeables, ainsi, au niveau financier, l'investissement devient une charge ce qui préserve la capacité d'endettement du client, puisque les charges sont inscrites au compte de résultat. Au niveau technique le client peut à tout moment faire évoluer son parc en outre la garantie du matériel (pièces et de la main d'œuvre) est intégrée dans le loyer pendant toute la duré de la location.