1.Histoire - 2.Présentation entreprise - 3.Présentation dirigeant

4.Le Marché couvert par l'entreprise - 5.Présentation des produits et services

 

 

 

 

 

1. Historique et forme juridique de l'entreprise

 

 

L'Entreprise a été créée en 1997 sous forme d'entreprise individuelle, en août 2001 elle a été transformée en SARL. Cette expérience lui a permis de bénéficier d'un acquis non négligeable dans son domaine d'activité, comme par exemple :

 

 

2. Présentation de l'activité de l'entreprise

 

KO-NETWORK est une société généraliste de l'informatique pour l'entreprise et l'administration dans la vente des produits et des services. L'activité de la société est scindée en deux parties :

 


 

3. Présentation du dirigeant

 

Le gérant et fondateur de la société est lui-même un Ingénieur Informaticien, possédant une maîtrise et un DEA en Informatique depuis 1978. Devenu polyvalent grâce à son expérience professionnelle de presque 30 ans dans la profession, parmi ses expériences on peut citer :

 


 

 

4. Le Marché couvert par l'entreprise

 

KO-NETWORK concentre son effort commercial sur le marché régional d'abord et national ensuite. Le marché international est abordable dans le cadre de l'activité secondaire de la société.

Au niveau national, la clientèle de l'entreprise se compose de trois types :

1. Les PME/PMI pour la vente de matériel informatique de haut niveau souvent de marques telles que COMPAQ et HP, ACER, SONY, MAXDATA etc. Ce type de clients est également demandeur de prestations de maintenance de matériel, de nettoyage de parc informatique ainsi que de prestations relatives à Internet, à la conception et l'hébergement de site Web. Enfin le développement d'applications spécifiques et la formation sont aussi demandés par ce type de client.

2. L'administration, C'est une clientèle particulière demandant les mêmes produits et services que les PME/PMI mais avec beaucoup plus d'exigences et de contraintes.

3. Les clients finaux pour les prestations de maintenance et de formation y compris installation de logiciels ou d'équipements, connexion à Internet et formation de base. Ce type de client est également demandeur de matériel informatique à premier prix.


 

5. Présentation des produits et services

 

KO-NETWORK offre un très large choix de produits et de services informatiques tel que présenté dans les pages de son site Internet www.ko-network.fr. Le client peut choisir le produit et le service qui lui correspond le mieux en utilisant Internet mais comme nous croyons que le contact humain est primordial, nous avons mis en place un service commercial accessible en permanence à nos clients pour tout conseil avant ou après vente et pour enregistrer leurs commandes.

 

 

Pour l'ensemble de ses interventions, KO-NETWORK fournit la main d'œuvre. En revanche, les pièces de rechange sont facturées au client après acceptation d'un devis ou bien prises en compte dans le cadre de la garantie fabriquant.

KO-NETWORK vient de se doter d'un logiciel performant et hautement sécurisé qui permet aux techniciens d'intervenir chez le client. Quand le client est connecté à Internet et avec son autorisation. Cette solution permet de minimiser le coût des interventions et la fréquence des déplacements nos services techniques interviennent sur l'ordinateur du client sans que se dernier se déplace.